Zealandia, ce huitième continent immergé

Zealandia, ce huitième continent immergé

Si on connait tous les sept principaux continents sur terre, une huitième a fait surface et porte le nom de Zealandia. Composé par plusieurs îles du Pacifique Sud, ce lieu à 93 % immergé est un continent à part entière, dont les îles sont reliées au fond de l’océan. C’est donc une destination à ne surtout pas rater, avec sa superficie de 3,5 millions de kilomètres carrés. Partons alors à sa découverte.

La Stewart Island

Pour découvrir le centre même de Zealandia, on se dirige naturellement vers la Nouvelle-Zélande. C’est là-bas que siège la majorité de la population de ce huitième continent, et plusieurs lieux y sont à visiter. Dirigeons-nous alors vers le sud, où on peut trouver la Stewart Island. Ce lieu a conservé toute la beauté et l’originalité de la vieille île et ses paysages volcaniques.
À Stewart Island, on se tourne vers la ville d’Oban et son parc national immense. On peut y escalader plusieurs falaises impressionnantes, mais aussi naviguer le long des ports abrités et observer la nature pendant une promenade sur l’eau. Pour les amoureux de la végétation, ils peuvent y admirer des podocarpes, des arbres à dinosaures, des arbres à croissance lente sans oublier le totara, cet arbre millénaire.

L’île Norfolk

Pour un dépaysement assuré, il est impératif de se rendre sur l’île Norfolk. Ce lieu est un monde à part, car ses habitants y parlent leur propre langue, le Norf’k, avec leurs traditions et coutumes uniques au monde ainsi que leur propre drapeau.
L’île Norfolk est donc autosuffisante et a résisté à toute tentative de colonisation. On y retrouve un peuple habitant sans aucune influence externe, avec de magnifiques édifices faisant hommage à leur passé. Un séjour sur cette île est riche en randonnée et de plongée au milieu des récifs de corail.

admin