Partez à Madagascar

Partez à Madagascar

Partez à Madagascar

Madagascar est une destination de plus en plus connue à travers le monde. Aussi bien des États-Unis que du Japon ou de la lointaine Nouvelle-Zélande ou la Nouvelle-Calédonie, des visiteurs de tout age viennent faire un tour dans la grande île. Certains s’y plaisent tellement qu’ils élisent domicile à Madagascar. Curieusement, le choc culturel et l’extrême pauvreté qui s’y étale au grand jour ne découragent pas un bon nombre. Il faut reconnaître que l’île rouge concentre des ressources comme nul autre ailleurs. Beauté des paysages, très grandes richesses minières, maritimes et halieutiques, des sites hors catégorie, Madagascar est là où il faut aller.

Coup d’œil sur les lieux d’intérêt de Madagascar

tsimbazazaMadagascar comporte énormément de lieux dignes d’intérêt. Bien qu’Antananarivo, la capitale, soit une mégapole, il s’y trouve des sites à ne pas rater. Le palais de la Reine sur la haute ville est un incontournable. On en apprend tout un pan de l’histoire des malgaches. Puis divers parc comme celui de Tsimbazaza, grouillant d’espèces animales dont celles en voie de disparition. Vous y verrez aussi une flore endémique. Croc Farm se concentre davantage sur la protection des crocodiles et veille sur leur bien-être et leur reproduction. C’est un des animaux emblématiques de Madagascar.

Voir les villes côtières de Madagascar

tamataveVous ne pouvez pas dire que vous avez vu Madagascar sans avoir visité au moins l’une de ses villes côtières. La province de Mahajanga, la ville des fleurs, vous accueille avec un soleil au beau fixe pratiquement toute l’année. Le sud est plus sec, notamment à Toliara, mais il présente des sites extraordinaires comme celui d’Isalo. Des baobabs immenses, des canyons vertigineux sont entre autre les attraits de cette partie. Vers l’est, à Toamasina, les girofles, vanille et autres condiments prolifèrent et à Antsiranana, au nord de Madagascar, les magnifiques plages et les paysages uniques séduisent.

admin