Visa de touriste en Thaïlande

Visa de touriste en Thaïlande

Visa de touriste en Thaïlande

La Thaïlande est un beau pays. Son climat tropical et sa culture riche agissent comme des aimants naturels pour ceux qui vivent à l’autre bout du monde. Une grande partie des revenus de la Thaïlande provient du tourisme, ce qui en fait le centre touristique de l’Extrême-Orient. Il y a des directives à suivre et des documents à préparer avant de monter à bord de l’avion à destination de la «terre des sourires».

Visiter la Thaïlande en tant que touriste

thailandeLorsque vous visitez la Thaïlande dans le but de loisirs, de tourisme et d’éclaircissement personnel, vous êtes un touriste. Un touriste n’est pas autorisé à travailler ou à faire des affaires en Thaïlande. Un touriste a besoin d’un visa touristique pour pouvoir rester en Thaïlande pendant 15 ou 30 jours en faisant ses propres explorations et excursions dans le royaume.

Qu’est-ce qu’un visa de touriste?

visa touristeUn visa touristique est un timbre ou un document nécessaire afin que vous puissiez rester en Thaïlande pour une période de temps spécifique, dans le but du tourisme. Il est tamponné sur votre passeport à l’arrivée à l’aéroport en Thaïlande, ou il peut être obtenu dans votre pays d’origine par l’intermédiaire de l’ambassade thaïlandaise ou du consulat. Le visa touristique peut également être prolongé si nécessaire. Certains pays ont conclu des accords avec le gouvernement de la Thaïlande afin que leurs citoyens puissent bénéficier de l’exemption de visa lorsqu’ils entrent en Thaïlande en tant que touristes.

Exigences pour un visa de touriste

Lors de la demande d’un visa touristique, certains documents et frais sont nécessaires pour en obtenir un. Les documents et les frais sont sujets à changement à tout moment et sans préavis, ce serait donc une bonne idée pour un touriste aspirant de se renseigner sur la bonne information avant de s’envoler pour la Thaïlande.

admin