Le sommeil de votre bébé pendant les vacances

Le sommeil de votre bébé pendant les vacances

Le sommeil de votre bébé pendant les vacances

Pour ces vacances, vous avez surement programmé une panoplie d’activités. Si vous avez votre bébé avec vous, vous devez faire des concessions. En extérieur, il pourrait avoir du mal à s’endormir et il pourrait bien gâcher les activités que vous avez programmées. Ne vous inquiétez pas, vos vacances avec votre bébé ne tourneront pas au fiasco.

Ne pas lui priver de ses instants de sommeil

someil 1 Même si vous voulez profiter de ces vacances et partager ces moments avec votre bébé, ce n’est pas une raison de lui priver de ses instants de sommeil. Il est important qu’il se repose et qu’il dorme. Ces sommeils, même dans la journée, vont lui permettre d’être moins stressé et d’évacuer les tensions. Il sera alors moins agité si vous le laissez dormir.

L’habituer à dormir en dehors de sa petite zone de confort

someil 2Certains bébés sont plus compliqués et ont du mal à trouver le sommeil lorsqu’ils ne sont pas dans leur petite zone de confort. Avant de partir, il faudra commencer à habituer votre bébé à dormir en dehors du lit. Certains parents arrivent à faire endormir leur bébé dans sa poussette, dans son écharpe de portage ou dans son porte-bébé. Trouvez la meilleure technique pour qu’il puisse s’endormir facilement. Apprenez également à détecter les signes de fatigue comme les pleurs et les frottages des yeux, car il ne s’agit pas ici de lui forcer à dormir.

Sommeil et vacances

Pendant ces jours sous les tropiques, sortez avant qu’il commence à dormir. Votre bébé pourra ainsi commencer sa sieste dans un environnement calme. Si la petite balade lui plait et qu’il ne dort pas, ne baissez pas les bras : continuez à le bercer, il finira par s’endormir. Laissez-lui tout le temps qu’il faut pour dormir. Si vous le réveillez en pleine sieste pour une activité, il risque de vous déranger tout au long de l’activité.

admin