Où se loger pendant ses vacances à l’étranger ?

Où se loger pendant ses vacances à l’étranger ?

Où se loger pendant ses vacances à l’étranger ?

Lorsqu’on prépare ses vacances, on a cette habitude de se concentrer directement sur les hôtels lorsqu’on cherche un hébergement. C’est le mode de logement par excellence lorsqu’on parle de vacances, mais sachez qu’il y a d’autres modes de logements que vous pouvez envisager. C’est sur ces autres types d’hébergement pour les vacances que nous allons voir dans ce dossier.

La location Airbnb

airbnb Lorsqu’on part en vacances en groupe, on est souvent obligé de prendre plusieurs chambres à l’hôtel. Pour ne pas avoir à payer plus cher, on peut se tourner vers les locations proposées par Airbnb. Dans la panoplie des offres, vous pourrez trouver un appartement, une maison ou une villa entière à louer pour les vacances. Ceci vous reviendra moins cher et comme ces biens sont meublés et entièrement équipés, vous pourrez cuisiner au lieu d’aller dans les restaurants.

Le couchsurfing

croshfsurfinSi vous voyagez seul, cette option peut vous convenir. Le couchsurfing est un principe d’hébergement élaboré par les voyageurs : le temps de quelques jours, un voyageur qui est resté chez lui peut vous proposer son canapé. Certes, ce n’est pas le grand luxe, mais le service est gratuit. En retour, vous allez aussi être obligé de recevoir d’autres voyageurs lorsque vous serez à votre domicile. Pour trouver un voyageur qui peut vous héberger à l’autre bout du monde, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés.

Le logement chez l’habitant

Le principe de du logement chez l’habitant est presque identique que celui du couchsurfing, mais les personnes qui proposent ces services peuvent vous demander quelques euros par nuitée et elles ne sont pas forcément des voyageurs. Vous pouvez également espérer le minimum de confort et d’intimité, car on peut vous offrir une chambre et une salle de bain privative. Celui qui vous accueille peut aussi vous offrir le petit-déjeuner et le dîner.

admin